Les Cultures en intérieur

Concrètement, à l’état naturel, une plante, quelle que soit son espèce, a besoin de plusieurs paramètres afin qu’elle puisse se développer, se reproduire, fructifier ou fleurir.

By SAIF.K

La réussite d’une culture en intérieur au sein d’une maison ou d’un appartement ou commercialement ,nécessite la mise en application d’un principe simple : « reproduire les conditions de l’extérieur en intérieur ».

Concrètement, à l’état naturel, une plante, quelle que soit son espèce, a besoin de plusieurs paramètres afin qu’elle puisse se développer, se reproduire, fructifier ou fleurir.

À grande échelle, l’agriculture en intérieur est utilisée pour aider à renforcer les disponibilités alimentaires locales et à fournir des produits frais aux communautés des grandes villes. Un grand nombre de ces exploitations sont des exploitations verticales et peuvent produire beaucoup plus de récoltes dans une petite zone que ce qui peut être produit dans des exploitations en plein air basées sur le sol.

« jardin d’intérieur », correspond à de la culture intérieur. C’est une manière de jardiner chez soi, ou commercialement.
En effet, tout le monde peut cultiver à la maison fleurs, fruits et légumes. Soit dans son jardin, à l’extérieur ou sur son balcon, soit dans une pièce chez soi.

inter 8
inter 9
inter 5
inter 7

Une grande variété de plantes peuvent être cultivées à l’intérieur, mais les fruits, les légumes et les herbes sont les plus populaires. ………………

L’agriculture en intérieur est une méthode de culture de plantes , généralement à grande échelle, entièrement à l’intérieur. Cette méthode agricole met souvent en œuvre des méthodes de culture telles que la culture hydroponique et utilise des lumières artificielles pour fournir aux plantes les nutriments et les niveaux de lumière nécessaires à la croissance.

Une grande variété de plantes peuvent être cultivées à l’intérieur,  les fruits, les légumes et les herbes sont les plus populaires.

L’agriculture d’intérieur, souvent appelée jardinage d’intérieur, peut être utilisée à petite et grande échelle,  et à des fins commerciales. Toutefois, l’agriculture en intérieur a une popularité particulière dans les grandes villes où les parcelles, quelle que soit leur taille, ne sont pas facilement disponibles pour la culture et l’agriculture.

À grande échelle, l’agriculture en intérieur est utilisée pour aider à renforcer les disponibilités alimentaires locales et à fournir des produits frais aux communautés des grandes villes. Un grand nombre de ces exploitations sont des exploitations verticales et peuvent produire beaucoup plus de récoltes dans une petite zone que ce qui peut être produit dans des exploitations en plein air basées sur le sol. Cependant, toutes les fermes intérieures ne sont pas construites à une aussi grande échelle. Certaines fermes d’intérieur peuvent être créées dans une zone aussi petite qu’un sous-sol et utilisées par un seul jardinier pour fournir des produits frais pour leur maison.

La plupart des cultures en intérieur utilisent une combinaison de culture hydroponique et d’éclairage artificiel pour fournir aux plantes les nutriments et la lumière qu’elles ne recevraient que lorsqu’elles étaient cultivées à l’extérieur. Cependant, certaines méthodes de culture en intérieur, comme celles mises en œuvre dans les serres, peuvent utiliser une combinaison de ressources naturelles et artificielles.

Lorsqu’ils cultivent à l’intérieur, de nombreux agriculteurs d’intérieur apprécient d’avoir plus de contrôle sur l’environnement que lorsqu’ils utilisent des méthodes agricoles traditionnelles. Les quantités de lumière, les niveaux de nutrition et les niveaux d’humidité peuvent tous être contrôlés par l’agriculteur lorsqu’il fait pousser des cultures uniquement à l’intérieur.

Bien que la culture de plantes à l’intérieur puisse limiter les options de culture, les jardiniers et les agriculteurs ont le choix entre une grande variété de plantes pour décider quoi cultiver à l’intérieur. Certaines des plantes les plus populaires cultivées à l’intérieur sont généralement des plantes cultivées telles que la laitue, les tomates, les poivrons et les herbes.

Utilisation et Avantages des LEDs

Les lampes à LED deviennent plus efficaces à mesure que leur capacité à convertir de manière économique de l’électricité en photons augmente. Bien qu’actuellement assez bas, ils s’améliorent. Les LED présentent des avantages par rapport aux autres sources de lumière. Car le secret réside dans le fait qu’ils ne dégagent pratiquement aucune chaleur et peuvent ainsi être placés beaucoup plus près des plantes sans les brûler, ce qui permet de réduire les coûts électriques.

L’inconvénient d’utiliser des LED dans une serre est qu’elles peuvent bloquer la lumière naturelle des panneaux de verre,ou du plastique  de sorte qu’il devient un compromis de savoir quand le bénéfice de leur lumière est occulté par la lumière du soleil qu’elles bloquent.

« Complètement à l’intérieur, comme les fermes verticales , sont presque toutes des LED … ou du moins, elles le seront », . «C’est parce qu’avec les LED, vous n’aurez plus à vous soucier des appareils bloquant l’énergie solaire. Le problème avec les LED à l’heure actuelle est les coûts de montage. Je pense qu’ils coûtent trois à cinq fois plus cher par appareil que les lampes DHI telles que MH et HPS, mais ils deviennent moins chers. « 

Mettre au vert

 Ce ne sont pas des légumes-fruits cultivés commercialement avec des LED, mais des plantes à feuilles vertes à rotation rapide comme la laitue, le chou frisé et la roquette. Les légumes verts pour bébés et les micro – verts dont la maturation est encore plus rapide sont encore plus rapides , car ils ne nécessitent pratiquement pas de lumière.

«Dans l’ensemble, les tomates, les concombres et les aubergines sont des plantes à fil élevé et ont tendance à avoir besoin de beaucoup de lumière» .

 Le fait de ne pas avoir le bon éclairage pour vos plantes, combiné à une humidité élevée, peut causer des brûlures de feuilles et d’autres problèmes. C’est une mauvaise nouvelle pour le cultivateur commercial.

«Vous pouvez obtenir des prescriptions d’éclairage de différentes sociétés, mais vous savez, il faut plus que de la lumière pour faire pousser des plantes. Il faut du dioxyde de carbone . Il faut des nutriments, de l’eau; il prend la bonne température; il faut de l’humidité et c’est donc tout ce qui compte »,  «Le secteur étant encore jeune, il existe des risques pour toute nouvelle culture que vous pourriez essayer de cultiver sans en avoir l’expérience. Ainsi, beaucoup de ces entreprises font ce que l’on appelle des recettes de lumière, mais je dirais que ce sont vraiment des recettes de croissance que vous devez élaborer, qui incluent cette litanie de facteurs environnementaux qui interagissent avec la lumière. « 

Du fait de la photopériode longue, les tomates sont une plante qui ne se porte pas bien à l’intérieur. Pour le cultivateur amateur, si vous souhaitez faire pousser des tomates cerises ou du raisin ou quelques espèces naines à LED, vous pouvez obtenir des tomates. Il y a des bancs de lumière disponibles (même des LED) qui peuvent fonctionner sur ces types, mais pas autant que les tomates standard que nous voyons dans le jardin.

Ils ne font tout simplement pas bien dans des conditions de lumière artificielle uniquement.

«Pour l’instant, les cartes ne sont pas là pour cultiver des tomates d’intérieur de manière productive, et certainement pas dans le commerce. Comme je l’ai dit, pour le cultivateur amateur, vous pourriez probablement faire pousser des tomates cerises à très petite échelle dans votre sous-sol, cela pourrait fonctionner »,  «Si vous demandez à quelqu’un d’autre, par exemple, dans un bureau de vulgarisation, il peut voir la culture de tomates à l’intérieur différemment.» En tant que chercheur, ses opinions sont purement objectives. «Je connais juste l’état actuel des technologies pour les LED et ce n’est tout simplement pas là pour la culture de tomates. L’éclairage de source unique fonctionne bien pour les verts et c’est pourquoi ils les cultivent. Pour le propriétaire, si vous avez une serre et que vous ajoutez de la lumière artificielle à la lumière naturelle, vous pouvez obtenir un rendement décent. »

Source web

inter 2
inter 1
inter 7
inter 6


Profitez de cette occasion pour réaliser votre rêve, contactez-nous aujourd’hui


ENVOYEZ UN MESSAGE

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez votre cadeau
Boostez votre succès

cadeau

Spread the word


Facebook


Twitter