Souvent, les fruits secs bio sont séchés naturellement alors que les fruits secs produits de manière plus conventionnelle subissent des techniques chimiques et se voient ajouter diverses substances qui annihilent une grande partie de leurs bienfaits.
Un fruit sec est un fruit à faible teneur en eau, contrairement à un fruit frais, et il a ainsi l’avantage de se conserver facilement. Parmi les fruits secs, il y a ceux naturels comme les oléagineux qui sont aussi appelés fruits à coques. On y retrouve notamment les amandes et les divers types de noix et de noisettes.
Ensuite, il y a les fruits déshydratés, qui sont souvent moelleux lorsqu’on les mange. Dans cette catégorie, on peut citer les abricots, les figues, les raisins, les pommes, les bananes, mais aussi les dattes, par exemple.
Si vous décidez de consommer des fruits secs, veillez à les prendre bio. En effet, et à l’instar de leurs cousins frais, la plupart des fruits secs sont malheureusement traités avec des engrais chimiques et des pesticides.
Souvent, les fruits secs bio sont séchés naturellement alors que les fruits secs produits de manière plus conventionnelle subissent des techniques chimiques et se voient ajouter diverses substances qui annihilent une grande partie de leurs bienfaits.
Les fruits secs et déshydratés sont excellents pour la santé, car ils sont naturellement très riches en vitamines, en minéraux, en fibres, et pour certains, en acides aminés et en acides gras.
les aliments déshydratés contiennent une grande quantité de nutriments, et nous apportent 4 fois plus d’énergie que des fruits frais.
Les fruits séchés sont beaucoup mieux assimilés par notre organisme, et sont très rassasiants.
Vous aurez donc besoin de manger moins de fruits pour obtenir la même sensation de satiété.
De nombreuses personnes incluent des fruits déshydratés dans leur régime amincissant car ils facilitent le transit intestinal et aident à la digestion.
Avec seulement 100 grammes de fruits séchés par jour, vous éviterez de grignoter entre les repas tout en ayant une grande énergie.
Les fruits déshydratés sont faciles à insérer dans votre alimentation quotidienne,au petit déjeuner, entre deux repas, avec un dessert, en infusion ou avec un café.
Les fruits secs déshydratés sont une excellente source d’énergie. Les sucres inclus dans cette délicieuse collation sont indispensables pour fournir de l’énergie à nos muscles. De plus, en étant riches en sels minéraux, en ogli-éléments et en fibres, ils sont mieux digérer que les fruits frais en plus d’être rassasiants. La haute teneur en minéraux et en ogli-éléments est 4 à 5 fois plus élevée que les fruits frais(2 à 3g pour 100g) et les vitamines B, quant à elles, sont 2 à 3 fois plus abondantes que dans les fruits non déshydratés. En contenant des acides gras polyinsaturés, moins nocif pour la santé que les acides gras saturés, des nutriments et des minéraux, ils sont donc un meilleur choix de collation que d’autres aliments. En plus de neutraliser l’acidité de l’organisme, nous pouvons bénéficier des bienfaits en consommant ces petits fruits déshydratés tout au long de la journée et en les incluant, par exemple, dans les flocons d’avoine au déjeuner, dans les salades, dans les gâteaux ou encore comme collation entre les repas.
Tout d’abord, vu leur importante source d’énergie, ils sont un des aliments essentiels lors d’un entraînement physique. Les sportifs les consomment effectivement de façon régulière au cours de leurs efforts car une meilleure endurance est apportée en plus d’aider à la récupération après l’exercice physique. Les végétariens, quant à eux, les consomment pour combler certaines carences dûes à l’absence de nutriments dans leur alimentation, donc par conséquent, aussi absents dans leur corps. Vu leur côté digeste, les personnes âgées souffrant de paresse intestinale apprécient aussi cette saine collation.
Source web